Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap littérature féminine
9 septembre 2009

Que penser...?

Bonjour à toutes,
Ca y est, j'ai reçu mon colis!
Avec Hambre, ma binôme, nous nous étions entendues pour envoyer nos colis au-delà de la date limite. Nos paquets n'étaient pas prêts... A présent, tout est bon: mon colis a été envoyé et reçu. Et j'ai, moi aussi, reçu le mien.

Voici mon colis en image:
swapHambre







Et en mots:
- un petit sachet de gourmandises: quelques caramels, un mini brownie
- un paquet de sachets de thé Lipton (j'aime bien ce parfum)
- une tablette de chocolat
- une mini-tasse à café et sa mini-coupelle colorées (genre Maisons du monde)
- un marque-page
- une carte
- deux livres de poche: "La femme de l'Allemand" de Sizun et "Une vie" de Veil


Ce colis semble très sympathique...
Mais comment dire? Je suis déçue de ce swap. Vraiment déçue.
Il me semblait que le colis devait contenir, entre autres, un carnet d'écriture, une nouvelle écrite par la "swappeuse" et des serre-livres. Il me semble que dans un swap, tout le monde joue le jeu, se fait confiance, que certaines choses nous plaisent ou non. Il me semble que le but d'un swap est de faire plaisir à l'autre, de s'accorder à ses goûts.
Mais il faut croire que tout le monde ne se donne pas cette peine. 
Si j'ai participé à ce swap, c'est en partie pour l'écriture de la nouvelle. Et là, dans mon colis, RIEN. PAS DE NOUVELLE. PAS DE CARNET. PAS DE SERRE-LIVRES. A croire que dans la ville de ma swappée (qui est loin d'être une petite ville), les papeteries (ou même les grandes surfaces) n'existent pas... Même un cahier de brouillon prix discount m'aurait fait plaisir! Et si ma swappée m'avait écrit pour me dire qu'elle galérait à trouver tout ça (admettons), si elle m'avait proposé de nous arranger autrement, on aurait fait autrement. Mais non, RIEN.
Et puis, comment dire? Je me sens lésée... J'ai passé des heures sur l'écriture de ma nouvelle. J'ai passé des heures à errer dans un centre commercial en quête de serre-livres susceptibles de plaire à ma swappée. Et je déteste les centres commerciaux. De même que je ne suis pas franchement fan d'Hello Kitty, mais j'ai quand même passé des dizaines de minutes dans les rayons des papeteries pour chercher le cahier et le carnet de poche assortis Hello Kitty pour ma swappée...

Voilà, j'ai dépensé du temps (et pas mal d'argent aussi) pour un swap qui n'en vaut pas la peine au bout du compte. J'ai joué le jeu, j'ai sans doute eu tort.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Nous n'allons pas nous fâcher ma tit' Marie, j'aurais dû t'en faire part avant mais j'avais un peu honte par rapport à ce que tu sais maintenant....Bonne continuation à vous toutes :)
H
eh bien...moi je suis tjs en retard, mais on s'est arrangé avec ma collègue!<br /> pour les swap de travers, ca doit arriver! navrée pour vous deux! bonne continuation
M
A partir du moment où le swap est un échange et qu'il est collectif par le biais du blog, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas part de ma déception.<br /> Enfin, un swap est fondé sur la confiance. Donc, s'il y a un problème, on en parle AVANT d'envoyer le colis. Ça évite les déceptions, les malentendus, et toute situation désagréable (comme celle-ci).<br /> <br /> NB pour Hambre: J'ai visité ton blog et j'ai bien vu que tu avais participé à de nombreux swap. D'où ma confiance aveugle. D'où ma (grande) déception. Tu aurais dû t'expliquer avant.
H
Cela n'a rien voir avec tout ceci, c'est peut-être mon 20 ème swap et je n'ai jamais eu ce genre de reproches. J'ai envoyé un mail à ma swapée pour m'expliquer, j'espère qu'elle le lira au moins....J'ai été sincère envers elle comme elle l'a été.....après le reste est dans mon mail. Donc je pense, Marie, que cela aurait pu rester entre nous. As tu lu mon mail?je ne suis pas une gamine, je comprends parfaitement que tu sois déçue mais me le dire à moi et à Biname aurait suffit, car je ne suis pas une mauvaise swappeuse......
F
salut !<br /> <br /> Moi aussi j'éprouve une frustration suite aux deux derniers swaps, et j'ai l'impression que la malhonnêteté ou du moins le souhait d'être "gagnant" prime sur le plaisir d'offrir, de surprendre, de s'amuser. Les pactes sont respectés au minimum en espèrant récolter le maximum.Et même les organisatrices se fichent parfois des swappeuses, c'est démerdez vous. <br /> <br /> Swap "arc en ciel" très bien organisé, j'ai carrément reçu, de Pom', des produits périmés !cornés, un livre ultra-jauni d'une série dont je venais de faire un billet pour dire que c'était nul !<br /> <br /> Swap "de nos régions", très joli site, beau logo etc ... , organisation : zéro. Je te donne le nom de ta binome et tu te démerdes ... même pas la confirmation de l'email de la binome. <br /> <br /> Quant au dernier swap, très médiocre, ma binôme a joué la carte de l'ultra-cheap, j'ai reçu un swap discount, avec livre d'occasion en provenance probable de chez foirefouille, auteur inconnu. Je n'ose pas le lire.D'ailleurs je n'ai pas publié la photo sur mon blog, juste le blog du swap, curieusement c'est moi qui suis lésée mais c'est moi qui ai honte.<br /> <br /> Inutile de vous dire que pour mes colis je m'étais moi décarcassée.<br /> <br /> On devrait organiser un swap spécial entre déçues du swap ! ;-))<br /> <br /> polars.canalblog.com
Swap littérature féminine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité